• Français
  • Deutsch
  • English

Evènement : Quel avenir dans l’Espace Européen de l’Entreprise ?

Evènement Clim’Ability Design : Quel avenir dans l’Espace Européen de l’Entreprise ?

Dans le cadre du projet Clim’Ability Design, nous vous proposons de (re)découvrir l’Espace Européen de l’Entreprise (EEE) situé à Schiltigheim, symbole de modernité à sa création, évoluant aux grés de nos usages et besoins, et désormais à l’aune de ces défis climatiques.

Cet évènement, qui alterne conférence, visites et ateliers participatifs, a pour objectif de retracer l’historique du projet, mettre en lumière des actions remarquables et entamer une réflexion ensemble sur les actions à préparer.

Cet évènement vous permettra aussi de prendre connaissance d’outils innovants pour anticiper l’adaptation au changement climatique de votre entreprise (fortes chaleurs, phénomènes de pluies intenses).

Au programme :

11h00 Conférence : « Quel avenir dans l’Espace Européen de l’Entreprise ? »

En présence de Patrick Maciejewsi, 1er adjoint à l’Ecologie, à l’Urbanisme et aux Mobilités, en charge du personnel – Mairie de Schiltigheim

12h30 – Buffet

13h00 – Ateliers thématiques (1 atelier au choix) : « Adaptez votre entreprise aux effets du changement climatique »

  • Atelier 1 : Comment mener des actions de restauration écologique et d’adaptation aux effets du changement climatique sur le site de mon entreprise ? > Suivi d’une visite du SDEA
  • Atelier 2 : Quels outils de préparation et d’adaptation au changement pour mon entreprise ? > Suivi d’une visite d’ATMO Grand Est
  • Atelier 3 : Découvrir l’Ecologie Industrielle Territoriale, levier de performance collective : comment mettre en œuvre des actions de mutualisation alliant bon sens et écologie sur la zone d’activité de mon entreprise ? > Suivi d’une visite de la SERUE

Cliquez ici pour consulter le programme détaillé

Un évènement à retrouver :

► En présentiel, sur le site de l’Espace Européen de l’Entreprise (Schiltigheim)

► Le mardi 28 juin 2022 de 11h à 14h30

Gratuitement et en multi-langues (allemand, français) pour la conférence et l’atelier 1

Cet évènement est piloté par ATMO Grand Est dans le cadre du projet Interreg Rhin Supérieur Clim’Ability Design, co-financé par l’Union européenne via le Fonds Européen de Développement Régional dans le cadre du programme INTERREG V Rhin Supérieur.

Abonnez-vous pour recevoir notre newsletter et du contenu exclusif
Profitez d'un audit Climatique gratuit

à lire aussi