Une partie des membres du projet Clim’Ability Design s’est réunie dans le cadre paisible du Mont Sainte-Odile pour l’assemblée générale annuelle du projet. L’occasion de se retrouver physiquement après deux ans de COVID et de réunions à distance afin de faire le point sur les avancées du projet et de préparer la suite !
L’assemblée générale s’est déroulée sur deux jours.
Lors de la première matinée, chaque équipe s’est présentée et a parlé de ce qu’elle avait accompli jusqu’à présent. Des rétrospectives des évènements et rencontres organisés lors de ces deux dernières années ont été présentés, comme la visite de la brasserie Licorne à Saverne.
Les publications scientifiques entrant dans le cadre du projet Clim’Ability Design ont également été évoquées.
L’après-midi, l’équipe Météo France a diffusé un bulletin météo alarmiste de l’année 2050 pour sensibiliser au changement climatique. Vous pouvez le retrouver dans notre dernière newsletter !
Le reste de la journée a été consacré à la préparation de la prochaine phase de projet Clim’Ability Design.
Le deuxième jour, Florence Rudolf a fait une rapide présentation des points abordés la veille pour les participants qui n’étaient pas présents. La matinée a ensuite été consacrée aux workshop et rencontres passés et futurs, notamment à l’organisation de la Nuit de l’Industrie qui se tiendra à Bâle le 16 septembre 2022.
Les derniers temps d’échange ont été consacrés à un brainstorming commun pour partager les idées de chacun concernant les derniers mois du projet Clim’Ability Design.
L’équipe s’est dit au revoir vers 14h, après un repas au restaurant de l’hôtel.