« Les pays du Nord ont longtemps pensé qu’ils étaient dans une zone de confort. Dans les entretiens que j’ai mené en Alsace, j’ai souvent entendu qu’après tout, on est dans une région tempérée, qu’on a une réserve d’eau sous les pieds… Sauf que nous avons un climat continental, avec des étés très chauds. On peut s’attendre à des vagues de chaleurs, et à des événements météorologiques plus intenses. Tout le monde va être impacté. », sont les mots de Florence Rudolf (INSA Strasbourg, Amup EA7309, porteur du projet Clim’Ability) dans une interview sur le site Rue89 Strasbourg .
Dans l’article intitulé « Pollution de l’air, déchets, réchauffement climatique : Strasbourg est-elle si verte ? », le projet Clim’Ability, représenté ici par Florence Rudolf, énumère les conséquences du changement climatique: multiplication des aléas climatiques qui peuvent endommager les infrastructures, stress hydrique, hausse globale des températures qui peuvent avoir un impact sur le bien-être et plus.
Pour en savoir plus et lire l’article complet, cliquez sur ce lien
Récemment, le projet Clim’Ability a été mentionné dans plusieurs portails d’information. Pour consulter l’article qui rassemble les dernières mentions au projet, n’hésitez pas à accéder au lien suivant : Projet Clim’Ability cité dans les publications des grands sites.